Pages

mardi 15 juin 2010

Tapas y shopping à la Sidreria Garbera

Durant un we pluvieux, que fait-on ? Eh bien on va faire les boutiques en Espagne (enfin quand on est une fille surtout). Ce we je me suis donc rendue dans la galerie marchande de Garbera et j’ai testé pour vous les tapas de la « Sidreria Garbera ». Je sais ce que vous pensez, « on mange mal dans une galerie marchande ».
A travers cet article je vais vous prouver le contraire :

Accueil : 5/10
Dans un bar à tapas il ne faut pas s’attendre à être accueillis par des serveurs, c’est plutôt du libre service. Les tapas sont disposés sur le comptoir et vous n’avez plus qu’à demander une assiette pour faire votre sélection.



Tortilla con patatas


Service : 7/10
Pour être aux premières loges, je me suis assise au comptoir (évitez de regarder au pied du bar, c’est un peu sale). A peine installée, ma commande de boisson était passée. J’ai apprécié cet emplacement au bar (près de la caisse) car de ma tour de contrôle je pouvais admirer le serveur qui préparait les assiettes de jambons et découpait les sandwichs à vitesse grand V.

J’ouvre une parenthèse sur la déco car je suis fan de la tireuse en forme de pied de cochon située sur le comptoir, c'est collector !

Présentation : 7/10
Pas de chichis mais au moins il y a le nécessaire : du pain, une serviette et une fourchette. En revanche, le comptoir est toujours garni de tapas multicolores qui donnent vraiment l’eau à la bouche. Régulièrement on voit circuler la cuisinière qui apporte du réassort, les plats sont donc rarement vides.




Goût : 7/10
J’ai tout aimé, mais mon estomac ne pouvait en contenir plus. Je vous recommande donc les divers bocadillos pour leur pain blanc moelleux cuit sur place. J’apprécie beaucoup cet aspect un peu brioché. Lorsque vous ajoutez à cela des tranches de Jamon bien grasses qui fondent dans la bouche hummmm !
La tortilla est également à déguster, classique mais efficace. Perso je la préfère chaude, elle devient plus fondante.
Arrosez le tout avec un grand verre frais de kas orange ou de vin rouge et le tour est joué.
Prix : 7/10
Très correct. Compter 10€ pour 1 part de tortilla, 1 bocadillo et un grand verre de soda
Ce qui m’a toujours impressionné, c’est la capacité qu’ont les serveurs à se souvenir des plats consommés et même ceux en libre service. Donc n’essayez pas de frauder, ça risquerait de les agacer.

Note globale : 6.6/10

La Sidreria Garbera propose également un espace de restauration assise avec service à table


Les + : les plus gourmands ont la possibilité de prendre votre dessert chez Häagen Dazs qui se situe juste en face. Que demander de plus après une longue journée de shopping !?


INFOS PRATIQUES
Garbera se situe sur l’A7 sortie 5. Se rendre à l’entrée 2, longer les magasins Zara, Mango… la cidrerie se situe au fond à gauche, juste à côté de mc do.



Mc do est juste à gauche sur cette photo...


Horaires d’ouverture des restaurants :
Du lundi au vendredi 10h/23h
Samedi 10h/23h30
Dimanche et jours fériés 12h/23h

Lors de votre prochaine virée shopping, pensez à Lucette et faites une escale dans la Sidreria Garbera...

3 commentaires:

  1. J'y ai déjà mangé aussi et c'est vrai que c'est sympa, meêm si c'est dans une galerie marchande !

    RépondreSupprimer
  2. super! moi aussi j'y avais mangé et je m'etais régalé... A voir si maintenant tu pousses jusqu'a barcelone, ou je te ferai decouvrir deux de mes restos préférés: l'un pour sa paella et son ambiance magique (ne pas etre regardant sur la propreté ni la rapidité du service mais c'est ce qui fait tout son charme en dehors du prix) et l'autre pour sa terrasse rikiki 5 ou 6 tables, ses tapas delicieux et pas cher... Un bon raport qualité prix... mais ne surtout pas compter sur la deco design de ses deux restos...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces commentaires, et merci pour l'invite à Barcelone

    RépondreSupprimer