Pages

samedi 20 novembre 2010

Cave Beñat, c'est que du bonheur

Pour mon come back sur la toile j'ai décidé de vous faire partager un de mes coups de coeur. C'est par hasard que j'ai découvert le "Cave Beñat"! Il s'agit d'un vin blanc moelleux. L'histoire est un peu complexe alors je vais y aller doucement.
Il y a environ un an, je me suis arrêtée boire un verre au bar du Trinquet St André qui me propose alors de déguster un vin blanc logotypé Cave Beñat. Beñat est un caviste situé dans la rue Pannecau, ce dernier propose un vin blanc issu du Domaine de Fortunet qu'il étiquette avec ses couleurs.

Ce vin, c'est une pure merveille pour les amatrices de vin blanc moelleux. Je vous en parle avec mes mots de novice, mais en gros, c'est un vin léger, doux, pas trop sucré pour se déguster à l'apéro mais assez pour ne pas être agressif. En terme de prix on peut dire qu'il est assez bien placé, compter 6€ la bouteille.Bref, c'est le pied! J'ai biensur converti toutes mes amies qui sont devenues adeptes. A tel point qu'il est difficile de concevoir un apéro entre filles sans "Cave Beñat".
Après m'être extasiée sur ce vin, j'ai voulu en savoir plus sur Beñat car sa boutique est vraiment sympathique. C'est donc avec plaisir qu'il s'est prêté au jeu de mes questions et je l'en remercie:
"J'ai ouvert la cave Beñat en 2008.
Le parcours: école hôtelière à paris , en apprentissage à l'âge de 16 ans, pendant 10 ans j'ai fait les saisons en tant que Barman ( Espagne, club Med , paris, caraïbes) puis j'ai repris des études de vin en 2005. En bourgogne dans la ville de Dijon à l'université .
J'ai découvert le domaine , grâce à un amis dans le vin.
Je fais personnaliser environ 2000 bouteilles en rouge , blanc rosé, moelleux.
Mes clients sont très partagés. restaurants sur toute la côte, la clientèle est très hétérogènes allant de tout âge car j'essaye de faire découvrir au maximum ma philosophie du vin à tout le monde, du grand amateur aux jeunes qui se lancent dans la découverte du plaisir et de la dégustation de ce breuvage.
Le cave marche bien car on trouve dans ce produit, un très bon rapport qualité prix et de plus , c'est un vin très facile à découvrir sur toutes les couleurs.
Pour moi le mieux en apéritif ou sinon sur des fromages à pates persillées ( bleu , roquefort) ou bien même sur du vieux comté."

Moi je n'ai qu'une chose à dire, RDV chez Beñat! (et biensur l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire