Pages

samedi 19 juin 2010

La guerre des sushis (Part 2)

Vous l'attendiez, eh bien voilà la suite de cette grande épopée japonisante. Pour cette deuxième partie je vous emmène à la découverte des sushis que nous propose "Sushi Sakura". Six restaurants ont été ouverts dans le sud de la France, on en trouve à Toulouse, Montpellier, Perpignan... Celui dont je vous parle s'est récemment ouvert à Anglet, dans la zone de Minerva. Avant son ouverture j'étais avertie de l'arrivée d'un nouveau resto sushis sur la côte. C'est pourquoi dès sa première semaine je m'y suis rendue avec beaucoup de curisosité.


Le contexte: je me suis rendue sur place un samedi soir à 20h afin de prendre à emporter.

Accueil: 3/10
Le restaurant propose de la restauration sur place, à emporter ou en livraison. Lors de mon arrivée une famille était déjà à table et la personne derrière la caisse paraissait tellement dépassée qu'elle m'a difficilement décroché un "bonsoir". Mon ardeur a rapidement été calmée quand j'ai demandé la carte, j'ésperais quelques explications histoire de me mettre en bouche, rien de tout ça : "prenez la carte et je reviens dans 5mn pour prendre votre commande".

Service: 2/10
La cata!! Je précise q'il s'agissait de leur première semaine d'ouverture, mais ceci dit certaines choses peuvent parfois être faites dans les règles, il faut assumer "d'être dans le jus".
Historique de ma commande: 20h passage et paiement de la commande sur place (2 sortes de sushi + 1 dessert), le temps d'attente de 30mn m'est annoncé. La flemme d'y retourner je demande à être livrée : "pas de soucis mais ce sera dans 45mn". Très bien, je n'avais pas faim.
21h : je me prépare à accueillir mon ptit livreur. Seulement à 22h30 mon ventre criait famine car mon ptit livreur m'avait un peu zappé. Le restaurant fermant à 23h je me permets donc d'appeler la hotline (ils n'ont pas de ligne directe). Voici ce qui m'a été répondu : "ils sont débordés, moi non plus je ne parviens pas à les joindre, ohhh je vous comprends ça doit être gênant". Je ne lui demande pas de compatir mais d'agir!!! j'ai faim moi!!
5mn après mon ptit livreur m'appelle:"votre commande arrive, je suis sur la route, rappelez moi où vous habitez?" (je suis à 1km du resto).
30mn pus tard et 3 coups de fils agacés du ptit livreur, me voici en pyjama dans ma voiture pour le rejoindre à un point de RDV car il n'avait plus d'essence et ne parvenait pas à trouver l'adresse que j'avais indiquée. A ce moment là j'ai cru rêver!

Présentation : 7/10
Heureusement un peu de positif dans ce monde de bruts. Packaging tendance avec des coloris sobres en adéquation avec l'esprit japonnais. Les sushis sont bien calibrés et font tous la même taille. Au premier abord ce fut très apaitissant. En même temps à 23h j'avais faim!!!

Goût: 6/10
Je reste partagée sur cette note car il y a du bon et du moins bon. Le moins bon : un sushi composé de légumes pas murs comme l'avocat n'a pas un grand intérêt gustatif. Le bon : la variété de sushis proposée permet aux débutants d'apprécier ce mêt. J'ai vraiment beaucoup apprécié les desserts. Sushi Sakura vous propose des sushis en version sucrée : crêpe fourrée d'une sorte de riz au lait compact accompagné de fruits ou de nutella.

Ma commande


Prix: 7/10
A ma grande surprise, les prix d'une chaîne de ce type ne sont pas forcément moins élevés que chez un indépendant. Compter 5,5€ pour 6 california "un peu recherchés" et 4.90€ pour des basiques.

NOTE GLOBALE : 5/10

En résumé : Ce qui a manqué à ce restaurant c'est de la considération pour ses clients, et même s'il s'agissait de la première semaine d'ouverture. J'estime que la 1ère impression est très importante et qu'un effort aurait pu être fait dumoins pour s'excuser de ce service "de m...e". Mais comme je ne suis pas rancunière, j'ai retenté l'expérience en passant commande dès la fin d'après midi et en allant retirer ma commande moi même. Le paquet était prêt à l'heure donc on peut imaginer qu'une amélioration du service est en cours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire